Bonjour Adèle, tu es chargée de formation chez ADX Formation. Peux-tu nous présenter ton parcours ?
Oui, avec plaisir. J’ai un parcours en commerce, avant ADX Formation, j’étais responsable adjointe et vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter.
Un domaine bien différent de la formation, qu’est qui t’a donné envie de changer de parcours ?
J’avais envie de voir autre chose, j’ai profité de la fermeture du magasin pendant la crise sanitaire pour réaliser un bilan de compétences. Je souhaitais redonner un sens à ma vie professionnelle en conservant le côté humain de mon précédent poste.
Tu es arrivée en mars 2021, quelles étaient tes missions ?
J’ai repris le poste d’Amandine sur la gestion administrative des formations et le suivi des certifications des diagnostiqueurs d’ADX Groupe. A son retour, mes missions se sont étendues avec le développement à l’externe, l’organisation des formations, la gestion et le suivi des devis… Ce développement ne pouvait se faire sans moderniser nos méthodes. Nous avons donc mis en place un logiciel de gestion des formations pour gagner en efficacité.
Ton rôle est donc stratégique pour le développement d’ADX Formation.
Oui, Philipe m’a fait confiance et l’intégration s’est super bien passée. On a une bonne team ! On avance bien sur les différents sujets et nous ne manquons ni de projets ni d’ambition. Nous allons tout mettre en œuvre pour atteindre nos objectifs.
Quels sont les enjeux d’ADX Formation pour l’année 2022 ?
L’objectif principal est de continuer à développer les formations à l’externe en axant sur le risque amiante et les certifications de compétences. Nous préparons d’ailleurs les modules d’une nouvelle certification de compétences dédiée à l’industrie et la digitalisation d’une partie de nos formations. L’idée est de mieux accompagner Hypérion en répondant aux besoins qu’implique son développement. Nous cherchons aussi à mettre en place de nouveaux outils pour numériser la formation comme l’e-learning, la réalité virtuelle ou augmentée.
Très bien, merci pour cet échange et on ne lâche rien pour 2022 !
Merci Xavier.